Bien dormir n’est pas un luxe !

Publié le: 28 octobre 2014

Rubrique: Astuces et conseils

Vues: 839

Tags: ,

Mal de dos, insomnie et sensation de fatigue permanente sont votre lot quotidien ? Que diriez-vous de revoir l’aménagement de votre chambre à coucher… Vous passez en moyenne 1/3 de votre vie à dormir alors ne négligez pas l’équipement de votre espace de repos !

Pour bénéficier d’un sommeil réparateur, le plus important est de choisir une literie adaptée à votre morphologie, mais gardez à l’esprit qu’une ambiance apaisante vous aidera à tomber plus rapidement dans les bras de Morphée.

Nous vous livrons quelques conseils pour aménager votre propre bulle de repos.

Choisissez une literie de qualité

Une literie n’est pas conçue pour durer éternellement ! Saviez-vous qu’elle doit être changée tous les 10 ans ? Le matelas et le sommier forment un duo de choc dont l’objectif est de vous procurer un confort anatomique parfait. Il est essentiel d’investir dans du matériel de qualité qui correspond à vos besoins et à vos habitudes de couchage. La literie idéale doit :

–       S’adapter à votre morphologie  et soutenir le poids du corps de manière uniforme

–       Faciliter le relâchement du corps et des muscles de la colonne vertébrale

–       Etre ni trop dure ni trop souple de manière à assurer un bon alignement de la colonne vertébrale

–      Etre conçue à partir de matériaux comme le latex naturel ou synthétique, la fibre de bambou ou encore le lin, qui empêchent le développement des micro-organismes et favorisent l’hygiène de votre matelas

Les accessoires tels que les oreillers, couettes et traversins vous aident également à passer une bonne nuit pour affronter une journée bien remplie. Veillez donc à bien les choisir en fonction de la saison, du maintien proposé et de la matière désirée.

  • Aménagement de la chambre
    Aménagement de la chambre
  • Matières naturelles dans la chambre
    Matières naturelles dans la chambre

Adoptez l’ambiance cocooning dans votre chambre !

A l’automne, les températures se rafraîchissent, vous avez envie de vous lover dans une couette moelleuse pour affronter cette saison annonciatrice de l’hiver, n’est-ce pas ? Transformez plutôt votre chambre en un endroit douillet et chaleureux où les couleurs et les matières se mélangent pour créer une atmosphère reposante.

Jouez avec les nuances de blanc, de gris et de beige rappelant une ambiance scandinave ou optez pour la douceur du pastel qui illuminera votre chambre. Misez sur des meubles en bois et des textiles en matières naturelles (lin, laine, soie…) invitant au toucher et la relaxation.

Accessoirisez votre chambre avec des éléments qui créeront un environnement calme favorisant l’endormissement : bougies, coussins en fausse fourrure, tapis et rideaux seront des alliés de choix pour éclairer votre cocon avec des tons chauds. Notez enfin que la brume d’oreiller à la lavande et l’huile essentielle de fleur d’oranger vous aideront à lutter efficacement contre l’insomnie !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit…

Comments are closed.