Une chambre customisée

Publié le: 7 juillet 2015

Rubrique: News et tendances

Vues: 890

Tags:

S’il est simple de se créer un style d’intérieur en allant directement dans des magasins d’ameublement et de choisir les meubles vous convenant le mieux, il est compliqué de se créer un intérieur à notre image et représentant au mieux notre personnalité ! Parfois, la seule solution est  la case « customisation » .

La customisation est une activité très tendance renforcée par l’apparition d’une multitude de blogs prônant des tutos et autres DIY vous permettant de confectionner une décoration « hand made » ! Apparemment tout se créé et tout se transforme sans l’ombre d’un effort, du plus petit objet au meuble. Il est donc possible de customiser sa chambre pour la rendre douillette et surtout totalement cocooning ! Faire ses draps, ses coussins avec une machine à coudre est très simple mais vous pouvez également envisager de créer votre sommier avec des palettes qui peuvent également devenir des têtes de lit.

 

customisation_meuble_chambre

Crédits photos : Pinterest

deco2

Crédits photos : Pinterest

deco3

Crédits photos : Pinterest

Si vous n’êtes pas à l’aise avec un marteau, des clous et du bois, on vous recommande une customisation plus simple à base de peinture ou de stickers de couleurs. Cela vous permettra de décorer des meubles, de les moderniser ou tout simplement de leur donner une seconde vie.

Pour commencer, entrainez vous sur vos vieux mobiliers afin de voir le résultat. Une fois que vous devenez expert, n’hésitez pas à acheter des meubles basiques et à les customiser selon vos goûts ! Aujourd’hui toutes les chaines de bricolages proposent une multitude de produits dédiés à la customisation et sur des plateformes comme Youtube, Pinterest ou certains blogs vous pouvez découvrir des tutoriels et un grand nombre d’idées pour vous concocter la chambre parfaite !

Post précédent:
Post suivant:

Comments are closed.